Sortie semi nocturne de fin d'été

Publié le 4 Septembre 2011

DSC02873.JPGCa y est, j’ai enfin retrouvé les joies de la vie parisienne… le métro, le bruit, la foule… Quel bonheur. Et dire que soir nous étions pleine nuit en pleine colline seul au monde avec nos frontales… et notre rosé !

 

Ah parce que vous n’êtes pas au courant de notre virée nocturne !!

Et ben je vais vous informer.

En début de semaine, je propose une sortie (de course je précise) avec montée au Puech par la crête de jour et descente de nuit par le chemin de feu, en prenant le temps d’admirer le coucher de soleil depuis la vigie. Jusque là, rien d’anormal. Nous étions 10 à prendre le départ de cette aventure. Et quelle aventure !

Pas de coucher de soleil car ce dernier était caché par les nuages… en même temps, même par temps clair nous n’aurions pu l’admirer vu le temps que nous avons mis pour monter au sommet. Entre Henry qui lambine et Corine qui prend des photos (merci Corine ça fait de supers souvenirs), je vous laisse imaginer les choses… Encore que Henry n’a pas abandonné. Bon vous allez bientôt savoir pourquoi. Figurez-vous que Thierry G. a mené le rosé pour l’apéro en haut de la vigie, d’où sa motivation.

Nous arrivons tant bien que mal au sommet. Et là on sort les armes : foie gras, pizza, cacahuètes… et 3 bouteilles de rosé, ah oui et du jus d’orange. Tout le monde a porté quelque chose. Entre Thierry G qui a bu pour oublier son pari perdu (celui de courir les 100km de Millau en tong si Daniel L. buvait un verre de vin) et Corine toute ravie d’avoir acceptée l’invitation, les 3 bouteilles sont tombées facilement. Autant vous dire que l’état des troupes lors de la descente en pleine nuit à la lueur de la frontale n’était pas au mieux. Toutefois aucune perte humaine n’est à noté, aucun blessé (personne n’est tombé dans le ravin). Heureusement que j’avais prévu une descente facile…

Thierry a finalement opté pour une descente en basket et non pas en tong que notre président lui avait pourtant porté pour qu’il s’entraine pour Millau. Je vous joints les photos, vous verrez comme il sexy les filles. Il ne manque plus que la tenue à compression intégrale !!

On parle déjà d’une prochaine sortie cet hiver avec du génépi (fait maison) pour remplacer le rosé, et ben ça promet !! Peut-être qu’on va avoir plus d’adhérents cette année !!

Rédigé par nicolux

Publié dans #RECITS DE COURSES-SORTIES-ACCIDENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article