La chute par Cathy A.

Publié le 10 Avril 2012

récit ou retour vers .. la chute 1.

**********************************

 

"Je me trouvais ce matin là

dans le comté de Simiane

ou l'hôte de ses bois ne s'y trouvait pas.

Nous partimes 4 en ce beau samedi d'avril du gymnase de Simiane,

et 3,5 en arrivant au port,

après 2h24 de paysage superbes, sous bois,

singles, crête, floraison printanière multiple, marre sans canard..

Nous voilà rentrant sur un sentier

battu et rabattu par tant d'âmes et d'ânes.

Je courrais paisiblement, retour bien mérité d'une

"petite virée" diront certains...

 

Après maintes enjambées sur moultes caillasses que

je traitais avec grand respect dans les singles étroits;

voilà ti-pas qu'un cousin se met en travers de ma route

et sournoisement lève sa tête pour crocheter mon pied droit,

au moment ou je tournais la tête pour admirer l'étendu du paysage,

et de surcroît l'ignoraît totalement, le caillou je rappelle;

ou m'échappais-je dans les fins fonds de mon mental pour

retrouver une quelconque source de jouvence pour finir au mieux notre périple  ?  

 

Voilà ti-pas que son autre cousin, le fourbe, sur la gauche m'ajuste

une béquille des plus fameuses sur ma cuisse gauche,

et me voilà vautrée sur le sol.

Grand trou noir, pas vu passé le temps entre la position verticale et horizontale.

Suis tombée comme une mer...

Grand émoi autour de moi, Daniel, Laurie, Cyril ou leur question unanime,

me sort peu à peu de ma secousse, ou la réponse leur parait

urgente alors que j'ai, moi-même, d'autres choses à fouetter, à savoir

Inventaire du bon et du pas bon, ça prend du temps !!! 

 

Bon sang ne fuit pas !!  pas une giclée !!   mais  2 jambes de bois !! 

On est à 15 mn du parking, soit 35 mn pour moi, je pense à Kilian Jornet,

il a subi pire que moi, je peux le faire... merci Geneviève pour le bouquin.

 

Le lendemain, gros ématomes qui passent du bleu au jaune caca d'oie,

alors j'ai donc décidé, bien malgré moi,  de me mettre au 

Vert 4/5 jours..." 

 

et comme mon Sage, Laurie, me l'a dit   :  "chute=petit, ou grand rappel, suivant l'estraillade vécue, à notre vigilance".

 

Bon entrainement à toutes et tous.

"GARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRE aux caillasses...

 

A jeudi , si ma jambe de bois se ramolit.

 

BIZ a+

Cathy

Rédigé par Corine

Publié dans #RECITS DE COURSES-SORTIES-ACCIDENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article