Tour pédestre de Puyloubier 2009

Publié le 13 Septembre 2009

Récit de Yannick :

Objectif de la course :mettre 1 mn dans la  tête de Laurie malgré une foulure à la cheville au mois d’août .Quelle surprise quand nous nous apercevons que Laurie n’est pas venue prétextant des  contraintes professionnelles ! Rendons nous à l’évidence Laurie elle a pas d’organes !!  

Nouvel objectif et non des moindres :suivre Henri  ou  au pire faire un petit  13km/h de moyenne.

Hélas début septembre n’est définitivement pas une bonne période pour moi  ayant déjà dû reprendre le travail voici qu’on m’annonce que pour la 30ieme édition le parcours se fera en sens inverse et sera donc plus difficile. D’abord un  petit échauffement, puis la photo de famille.

 Dès le départ je colle aux baskets d’Henri … Je m’enflamme tout de même un peu car même s’il est toujours dans mon viseur le 1er  km constitué d’une belle côte est avalé en 4mn et le 2nd km en 4mn10s .Soyons réalistes ça va trop vite pour moi je suis contraint de laisser filer Henri pour éviter l’explosion. Le parcours est plutôt difficile : de longues portions de montées me casse les jambes et je trouve les faux plats descendants bien courts. Nous repassons après  une petite côte par le village.

Au 9ieme km nous faisons demi -tour ,pourtant conscient d’être sur la dernière partie de la course une bosse me mets un coup au moral et je ne donne pas cher de ma moyenne finale. Et là quelques anciens élèves au bord de la route me reconnaissent et m’encouragent : «  allez Maître » ! Je double les 3 concurrents qui me narguaient depuis trop longtemps et fini par une arrivée au sprint qu’à mon grand regret je ne remporterai pas… Quant à Henry il s’est bien battu avec un ancien du club ,Bourot David, qui d’après Henry porte bien son nom ! Il en aura pleuré tout le reste de la matinée ! Ce dernier effort me rapproche de mon objectif en totalisant un temps de 56mn 38s et donc 12.92km/h de moyenne !

Mon secret pour avoir la forme : un Yop avant le départ

 

Récit de Geneviève :   

Nous décidons de nous placer en pole position au départ autant pour espérer figurer sur le flyeur de l’édition 2010 que pour gagner quelques mètres … et oui quand on ne fait pas partie de l’élite on fait ce qu’on peut !

Et là Yannick fait un départ canon, je le suis sur le premier km et décide de calmer l’allure et finis par le perdre de vue… en compétition je ne peux que constater  que l’amour n’a pas sa place ,de toute façon à cette cadence je ne vais pas tarder à le rejoindre agonisant ….  Heureusement que notre ami Jérome était là pour m’encourager quand j’ai failli perdre pied dans les moments difficiles de la course, merci Jéjé !

Je remercie quand même Yannick qui m’a convaincu de participer à cette course, le village et les paysages que je découvre sont magnifiques et la météo est au RDV.

L ‘affiche  « arrivée » pointe à l’horizon ,une dame de l’organisation m’annonce ma 7ième place chez les féminines , je suis ravie !

A peine le temps de rejoindre Henri et Yannick déjà ravitaillés que les fans d’HELMUT CLES, les kikoureurs Le Solitaire et FAB72, se précipitent pour glaner une photo souvenir avec leur idole, on aura tout vu pendant les courses pédestres !

Un grand merci à Cristel qui s’est levée à 7h du matin après un samedi festif pour nous permettre d’illustrer ce récit avec  de belles photos.

Rédigé par nicolux

Publié dans #RECITS DE COURSES-SORTIES-ACCIDENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article