Sur tous les fronts...

Publié le 9 Juin 2008

Les coureurs du CLES ont été de toutes les batailles ce week-end. Plan d'Aups, Salon, Sausset, Les Mées... sur courte distance, en course nature ou en trail, ils étaient partout on vous dit !
Il faut dire qu'on sait les préparer nos athlètes : pizza, méchoui, semoule, pastèque, le tout arrosé au rosé... ah, on leur a fait faire les réserves à la fête du club ! 

Et ça paye : dès le samedi soir, Pierre-paul s'illustrait avec une belle 6ème place au Plan-d'Aups.

Dimanche, tous les trailers de la région s'étaient donnés rdv aux Mées, pour la finale du Challenge des Trails de Provence mené par un Guillaume LeNormand intouchable en 2008. Dans cette dernière étape au plateau très relevé, Patrice titille Guillaume pendant 20km jusqu'à la terrible montée de San Peyre ; celle-ci lui est fatale pour la victoire mais il accroche une super 2ème place qui lui permet de terminer 4ème du Challenge. Chez les V2, la lutte a été palpitante tout au long des 31 km entre JM Devey, Robert Navarro et Daniel dont les positions n'ont cessé de changer suivant le profil du parcours. Au final, grâce à de belles descentes, Daniel se faufile entre ses deux compagnons de route et s'en sort avec les honneurs en décrochant la 3ème place V2 du Challenge.

Les filles avaient, elles, choisi de passer leur dimanche matin à Salon sur 8 et 15km. Explications avec une Geneviève ravie :


"Ca y est je l'ai eu mon podium au scratch!
Il faut croire que le méchoui du CLES est aussi valable qu'un produit glucosé pour faire une bonne course.
Après un départ pluvieux, j'ai pu doubler les deux féminines me séparant du podium potentiel au 3ème km et maintenir le rythme même dans la difficulté majeure de la course: la montée du TALAGARD. J'en remercie mes deux coéquipiers du samedi matin pour leurs séances d'entrainement de qualité.
J'ai conservé ma position jusqu'à l'arrivée en faisant un petit clin d'œil à notre photographe clésien pendant la dernière accélération. Enfin, le réconfort au remarquable buffet offert par la foulée salonnaise!
 
Crystel a aussi mis le CLES à l'honneur avec sa 6ème position sur sa catégorie sur le 7.5 km.
Cerise sur le gâteau: nous avons toutes les deux gagné un lot au tirage au sort!"

BRAVO à TOUS !!!
 

Rédigé par nicolux

Publié dans #RECITS DE COURSES-SORTIES-ACCIDENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article