Trail Edelweiss Gapen'cimes

Publié le 5 Octobre 2015

Dimanche 04 Octobre 2015
55Km / 3200 D+

Laurie : 7h46' / 64è au général / 3ème sénior féminine !!!

Stéphane F : 8h10' / 93è au général

Le récit de Laurie : « Gap en cimes, mon 1èr trail depuis la TDS, il s’est écoulé un peu moins d’un mois et demi. Je me sens en forme donc c’est parti pour les 55km 3200D+, qui font office de 5ème course du challenge des Trails de Provence pour moi, afin d’être classée. Le ressenti de ma forme n’était, hélas, qu’une vague sensation, qui s’est avérée, très rapidement, totalement fausse… En effet, dès le départ, je n’arrive pas à me mettre dans la course. Je pars tranquillement en me disant que ça va venir mais très vite, dès le 10ème kilomètre, je comprends que ça ne viendra jamais… le souffle court malgré des jambes plutôt bien, je suis collée au sol. Les parties de relance en faux-plat montant sont un réel supplice (et il y en avait beaucoup). Finalement j’avançais plus vite à la TDS !!!! Les couleurs d’automne sont néanmoins sublimes. Je n’ai qu’une envie, m’arrêter sur un rocher, me poser pour admirer les paysages… ou encore ramasser quelques champignons en promenant. La question de l’abandon ne m’a pas quittée de toute la course, je ne comprends pas comment j’ai fait pour franchir la ligne d’arrivée. Bon il faut se rendre à l’évidence, une galinette est tenace. Les panoramas sur les crêtes sont magiques, avec vue sur les sommets enneigés au loin et des dégradés de couleur très sympas tout autour de nous. Un parcours très aérien mais des portions un peu monotones aussi, dommage. Ma forme ne s’améliore pas vraiment au fil des kilomètres, en revanche aux alentours du 30-35ème kilomètre, je décide de me battre contre moi-même pour faire l’effort et réduire un peu l’écart avec les filles de devant. Au final 6ème en 7h46… une place et un chrono qui ne me satisfont absolument pas. Mais c’est aussi ça le sport, alors on tourne la page et on se remobilise pour les Templiers, c’est dans 3 semaines, déjà ! Et j’ai plutôt intérêt à retrouver la forme, pas envie de subir. Les passages à vide, ça arrive et ça fait parti du trail, mais être en galère tout le long, ce n’est pas mon esprit trail, qui pour moi rime avec plaisir. Un immense merci à Aline et sa petite famille, venue m’encourager sur le parcours, une réelle bouffée d’oxygène !  »

Rédigé par Sami

Publié dans #Résultats 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article