Le Marathon de Barcelone par Yoann

Publié le 18 Mars 2013

Salut toute l’équipe du CLES,


Et surtout un grand merci pour vos soutiens, encouragements et entraînements,  j’en ai eu vraiment besoin tout au long de ce parcours finalement pas si facile que ça !!! (il faut bien que je me trouve un peu d’excuses) lol  lol ….. En effet sur ce parcours il y avait beaucoup de grandes lignes droites en faux plat et 2 petites côtes histoire de te casser un peu les jambes.


Pourtant tout avait bien débuté avec un temps légèrement pluvieux, une température vraiment idéale pour courir et un public « ENORMISSIME » tout au long du parcours pour nous soutenir très chaleureusement. Une ville de Barcelone magnifique.


Enfin me voilà dans le SAS du départ, petit compte à rebours  3  2  1  BOUM !! Confettis et c’est parti pour 42 kms 195 . Je gère ma course au 5eme kms 21 mn, 10ème 42 mn, 21ème1H29, je suis toujours bien dans ma course lorsque j’aperçois derrière moi à environ 800m le groupe ballon rouge des 3 h je continue à mon rythme en attendant de voir ce groupe revenir à ma hauteur et ce qui devait arriver arriva, au 31ème km, 2 h 08 malgré mes efforts pour m’accrocher à ce groupe bien trop rapide pour moi  15 km/h  ou alors moi qui suis trop lent et fatigué , je pencherai plutôt pour la seconde option …


32ème kms le groupe s’éloigne, je me sens vraiment moins bien peut-être  le fameux  « MUR » et là mon seul allié c est le mental et il m’en faudra pour terminer  ces 10 derniers kms . J’ arrive sous l’ arche 40kms 2h56  le public toujours aussi  fidèle en criant des  (VAMOS , ANIMO) ?????  Je demanderai la traduction plus tard. Les derniers kms me paraissent interminables et enfin la ligne d’arrivée en VRAC ET SUR LES ROTULES en 3h08 OUFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!...


Par ce récit j’espère  ne pas avoir  découragé les futurs marathoniens (ou plutôt marathonienne, n’est ce pas Katia . !!!!) car cela vaut vraiment le coup de finir un marathon, qu’importe le chrono.


 Biz a tous


ADIOS

 

Yoann

Rédigé par Corine

Publié dans #RECITS DE COURSES-SORTIES-ACCIDENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article