Trail Ste Beaume 2009

Publié le 25 Mars 2009

Récit de Christelle:
 
Une belle journée s'annonce, il va faire beau nous montons à bord de notre nouvelle cles mobile ( merci pascal) et c'est parti aucun stress car même le chauffeur en avait oublié ses gourdes et le rire au rdv. Le temps de se changer et de récupérer nos dossards le départ allait être donné. Moi je stresse car c'est une distance que je n'ai jamais faite et le début du parcours c'est à dire quand même 16km environ de montée s'annonce dur.
Un paysage superbe, pas trop d'attente sur les petits sentiers et la descente que du bonheur. Ce qui est bien pour moi c'est que tout le monde est là pour m'acceullir à l'arrivée parce que j'arrive toujours la dernière des clesiens, ça a son avantage!

 
Récit de Laurie:
 
 

Pour un certain nombre d’entre nous, le trail de la Sainte Baume se trouvait être une première expérience sur une distance si longue !! Enfin un trail long pour nous, car chez les habitués, il s’agit en vérité d’un trail courte distance !! 

Du coup nous avons jugé bon de rassembler et de diffuser toutes preuves attestant de notre présence sur le site en ce dimanche 15 mars.

 

Vous pouvez immédiatement constater que les mobiles de chacun étaient divers. En effet, nous comprenons assez clairement au regard de la photo suivante, que Yannick était là plus pour se faire plaisir aux ravitaillements que pour courir. Il dira par la suite à ce sujet, qu’il ne fut pas déçu : le soleil, les charmantes jeunes filles du Marseille trail club et ce vaste choix de fruits secs et de pain d’épice mis à disposition des coureurs!!


Sur les 2 photos suivantes, derrière Laurie, on voit bien toujours le même monsieur qui a certainement constaté un souci de short remontant bien trop haut, prétextant la fatigue pour rester derrière, affaire à suivre. On peut également lire sur son visage que Laurie ne s’est pas écoutée sur ce trail !! Et même avec les produits de Patrice et Nicolas, ce fut difficile.


On a quand même du mal à repérer sur cette photo si Daniel a bien les yeux ouverts. Par contre au regard de son temps, nous sommes en mesure de dire qu’il ne se dormait pas dessus cette fois-ci !! C’est prometteur pour la Sainte Victoire…


 

Quant à Geneviève, elle n’a certes pas été prise en flagrant délit de chute devant un charmant sauveteur, mais elle a bien réalisé la totalité du parcours, la preuve en image :

Prenez exemple sur notre féminine la plus expérimentée : elle court, s’hydrate régulièrement et pas n’importe comment, regarder cette technique et cette élégance dans la prise d’eau à l’intérieur du tuyau : efficace, esthétique et le tout sans pour autant ralentir 



elle monte avec une cheville pour le moins fébrile (enfin s’est son excuse préférée pour expliquer le fait de passer un peu de temps avec les secouristes) et reste toutefois prudente en descente (photo 3, descente).

 

En revanche, Cristel n’a été repérée que sur la reco et non sur la course,




Peut-être s’est-elle cachée derrière les multiples rochers et buissons, affaire à éclaircir… Je ne sais pas vous mais j’attends de sa part des explications plausibles !! Elle dira plus tard qu’un coureur sur le trail, qu’elle ne connaissait pas, lui a envoyé une invitation sur face book dès le lendemain… Pour le moins étrange !!

 

 

Enfin le plus beau pour la fin, Quel athlète !! 

Cette dernière photo se passe de commentaire, je vous laisse la contempler, mais comme j’ai du mal à garder ma langue dans ma poche, j’ajouterais simplement qu’il est regrettable qu’avec des jambes aussi musclées, qu’avec ce corps aussi bien sculpté, les épaules manquent clairement de volume et de consistance. Yannick il ne faut pas faire semblant à la muscu, tu es sûr que tu y vas pour ça ?? Moi j’ai un doute…

En tout cas, « si tu veux on peut travailler les quadri ensemble », dit Laurie… 

 

ATTENTION : tous ces commentaires sont tirés de fait réels, des évènements qui on vraiment eu lieu et des propos qui ont été dit (si vous ne comprenez pas certains sous-entendus, il faut demander des explications aux personnes concernées, elles seront bien en mesure de vous éclaircir). Par contre, il est évident que j’en ai rajouté une bonne couche, histoire de charrier tout le monde !!

 

PS : Merci à Laurie pour ce récit on ne peut plus détaillé qui nous en dit plus sur la face cachée de certains "athlètes"...

 

Rédigé par nicolux

Publié dans #RECITS DE COURSES-SORTIES-ACCIDENTS

Commenter cet article

Gastineau Sylvain 26/03/2009 13:20

Salut les collegues du Cles,
j'aurai bien voulu etre là pour ricoler( et souffrir aussi bien sur) avec vous lors de ce magnifique trail de la Sainte Baume !!!

Jespère vous voir sur le tracé du trail Sainte Victoire pour prendre des photos attestant de notre participatiopn et pour quelques encouragements.
a+